Congrès 2021 de l’Association Canadienne de la Gestion des Créances

Dates du congrès : 16, 17, 18 novembre

Commanditaire en titre
Canaccede Financial Group
PRA Group Canada Inc.
Saadi Law Professional Corp
TECHCOM
MetCredit
Harrison Pensa
Progressa
TransUnion
FCT Default Solutions
Commandites Champion
Affinity Global
Canadian Tire Bank
Commercial Credit Adjusters Ltd.
Consolidated Recovery Group Inc.
D2R-Collect
EOS
Kingston Data & Credit
Razor Capital
REPAY
SCORE Statistical Consulting
Solutions for Account Management, Inc. (SAM)
Phillips & Cohen Associates
MJR Capital Services inc.
Debt Control Agency
Amplified Analytics
Common Collection Agency
Anderson Sinclair
General Credit Services Inc
Revardo
Coface
Your Voice Global Technologies Inc.
Visa
IllionDTS Canada Limited
Commandites Or
Get our official conference app
For Blackberry or Windows Phone, Click here

Attendee Pricing

Réservez tôt -
(membre)
$275
Réservez tôt -
(non-membre)
$350
Inscription régulière -
(membre)
$200
Inscription régulière -
(non-membre)
$275
Group registration
(membre) (5)
$700
Group registration
(non-membre) (5)
$1,000
« L’ offre d’enregistrement hâtif se termine le 20 octobre 2021 »
Register
CONFÉRENCIÈRE PRINCIPALE

Michele Romanow - Dragon, Dragons’ Den de la CBC| Cofondatrice et présidente, Clearco.

Géante de la technologie, Michele Romanow est une entrepreneure en série qui a lancé six entreprises avant son 35e anniversaire. Un « dragon » de l’émission populaire Dragons’ Den de la CBC, Romanow est la cofondatrice et présidente de Clearco. Clearco a investi plus de 2 milliards de dollars dans 4 600 entreprises, ce qui en fait le plus grand investisseur de commerce électronique au monde. Elle a précédemment cofondé SnapSaves, acquis par le géant américain de la technologie Groupon, et Buytopia.ca, qui a acquis dix concurrents, dont Shop.ca et WagJag.

En 2015, Romanow est devenue la plus jeune juge de l'émission Dragons' Den de la CBC et a été un « dragon » au cours des six dernières saisons. Investisseuse prolifique, elle a récemment été nommée parmi les 40 leaders de moins de 40 ans de Fortune, jeune leader mondiale par le Forum économique mondial, l'une des femmes les plus influentes du Canada et Ange financier de l'année au Canada.

Romanow a créé des solutions numériques pour de nombreuses grandes marques mondiales, notamment P&G, Netflix, Starbucks et Cirque du Soleil. Dans les médias, son travail a été présenté dans le Wall Street Journal, Forbes, Fortune, TechCrunch et The Globe and Mail.

Romanow est directrice pour Vail Resorts, BBTV et Queen's School of Business. Auparavant, elle était directrice pour Freshii, Whistler Blackcomb, SHAD International et League of Innovators. Elle a également cofondé la Canadian Entrepreneurship Initiative à but non lucratif avec Sir Richard Branson.

Aperçu économique canadien

Doug Porter - CFA, Économiste en chef et premier directeur général, BMO Groupe financier

Douglas Porter compte plus de 25 années d’expérience au niveau de l’analyse des économies et des marchés financiers mondiaux. Économiste en chef à BMO Groupe financier, il supervise les prévisions macroéconomiques et celles des marchés financiers. Il est également co-auteur de Focus, la publication hebdomadaire de la firme. M. Porter gère une équipe qui a mérité le prestigieux prix Lawrence Klein pour la précision de ses prévisions sur l’économie américaine et il a été nommé meilleur prévisionniste de l’économie canadienne par Bloomberg.

Étant un commentateur respecté sur l’économie et les tendances de la finance, il est cité régulièrement dans la presse nationale et est souvent interviewé à la radio et à la télévision.

Avant de se joindre à BMO, M. Porter a occupé des postes d’économiste et d’analyste de risque souverain au sein d’autres institutions financières canadiennes et il a œuvré également au sein de la Banque du Canada.

M. Porter est membre du conseil de la politique monétaire du C.D. Howe Institute depuis 2008 et il siège aux comités de gestion du Régime de retraite des employés de la Banque de Montréal et du Fonds de dotation de l’Université Western.

M. Porter est un analyste financier agréé depuis 1995 et il détient une maîtrise en économie de l’Université Western Ontario.

Perspectives économiques américaines

Stacey J. Schacter - Fondateur et chef de la direction de VION Investments

Stacey J. Schacter est le fondateur et chef de la direction de VION Investments qui fournit des solutions de liquidité selon les flux de trésorerie d’une entreprise, peu importe l’ancienneté. Depuis 1990, Stacey se concentre sur l'achat, la gestion et le recouvrement de créances dans le secteur des services financiers, à titre de président d’OSI Portfolio Services; Président, chef de la direction et chef des affaires juridiques d’EMCC, Inc.; ainsi que d’avocat et conseiller auprès de plusieurs sociétés d’achat de créances et de dettes.

M. Schacter a exercé la profession d’avocat de 1988 à 1999, se concentrant sur les sociétés, les valeurs mobilières, les litiges en matière de valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, l'acquisition d'actifs spécialisés, la restructuration d'entreprise, les plans de réorganisation et les faillites (Chapitre 11). M. Schacter est membre des barreaux de l'Ohio et du Massachusetts.

M. Schacter est l’auteur de plusieurs publications et a prononcé des allocutions, notamment dans le contexte de l'économie et de ses effets sur l'industrie des créances, les pratiques de recouvrement et la faillite. Il est un ancien membre du conseil d'administration de la Debt Buyers Association et a été le premier président de son groupe de travail sur la certification à créer des normes pour le secteur de l'achat de dettes, ce qui a donné lieu aux premières normes publiées pour l'achat de dettes aux États-Unis.

Stratégies de recouvrement et tendances économiques : après la pandémie

Rebecca Oakes - vice-présidente adjointe, Analyse avancée, Equifax Canada

Rebecca Oakes est la vice-présidente adjointe, Analyse avancée, chez Equifax Canada. Elle est une professionnelle chevronnée de l’analyse qui compte plus de 15 ans d’expérience dans la création et la gestion d’équipes d’analyse à haut rendement. Avant de se joindre à Equifax Canada, Rebecca a occupé plusieurs postes de direction au Royaume-Uni, notamment celui de chef de l’analyse chez Grove Capital Management (qui fait partie d’Encore Capital Group). Rebecca possède une vaste expérience dans la création de valeur commerciale à partir de données et d’analyses dans plusieurs secteurs, y compris les services financiers, les services publics et la vente au détail.

Panel d’acheteur/vendeur de dette

Stephen Sheather - Score Statistique

En tant que fondateur du groupe SCORE, le rôle de M. Sheater est de maximiser le processus de gestion des créances. Son but est d’optimiser les récupérations des comptes à recevoir pour les clients de SCORE. Il est adepte à évaluer les besoins de ses clients et grâce à sa vaste expérience, il est habileté à recommander les meilleures tactiques possibles pour améliorer la productivité. Sa vision pour SCORE est d’offrir des solutions qui utilisent des modèles et analytiques propres à l’industrie de la gestion des créances.

Sa réputation d’expert dans l’industrie n’est plus à faire. Elle est basée sur 12 ans comme PDG chez Canadian Bonded Credit où, sous sa gouverne, l’entreprise est devenue une des plus grandes agences de recouvrement privée au Canada avec ses pratiques de marketing novatrices et ses acquisitions. Après cet accomplissement, il s’est joint à Equifax où il s’est familiarisé au processus de souscription avec Decisioning Solutions. En 1996, il a utilisé cette expertise en compagnie de Kevin Leonard pour fonder SCORE Statistical Consulting Inc. SCORE a été la première à introduire un pointage de délinquance au Canada.

M. Sheater détient un MBA en marketing de Rutgers University et un BA en Government International Studies de la University of Notre Dame.


Pedro Maya - Vice-président, Opérations de crédit et gestion de la fraude au sein de l'organisation CEX, Rogers Communications

Pedro est responsable de la gestion du crédit, des recouvrements et de la fraude dans tous les secteurs d'activité, avec le mandat de les transformer stratégiquement en une entreprise « meilleure de sa catégorie » en fournissant des résultats financiers solides, une expérience client supérieure et en étant un partenaire digne de confiance, favorisant le succès et la croissance de l'organisation.

Il est un leader axé sur les résultats qui détient avec 24 années d'expérience dans la gestion du risque de crédit, la gestion de la fraude et les opérations dans des environnements financiers dynamiques au Canada et à l'étranger.

Pedro possède une grande connaissance du crédit et des recouvrements, de la gestion de la fraude et de la stratégie commerciale. Il est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'une des Universités les plus respectées d'Amérique latine (ITAM). Dans le passé, il a occupé des postes de direction, notamment à la Banque Scotia et American Express.

Pedro a fait ses preuves dans la direction d'équipes inter-fonctionnelles pour obtenir des résultats et des améliorations de l'expérience client dans un environnement très performant.


Bob Richards

Bob Richards a été président de CBV Collection Services Ltd. et de Frontline Group, la marque BPO / 1st party de CBV. Son mandat chez CBV a commencé en 1993, où il était responsable de l'orientation stratégique de CBV et fait partie de l'industrie ARM depuis 35 ans.

L'un des principaux objectifs du rôle de Bob avait été l'expansion de Frontline Group et la croissance continue de leur division d'achat de dettes avec CBV. Bob a contribué à la croissance de l'entreprise, ce qui a donné lieu à 27 années consécutives de croissance du chiffre d'affaires. CBV est devenue l'une des entreprises les plus importantes et les plus prestigieuses de l'industrie de l'achat et du recouvrement de créances.

Bob a récemment recertifié son accréditation CRCP (Certified Receivables Compliance Professional) pour la troisième fois par l'intermédiaire de RMA International. Il s'implique également activement auprès de TEC Canada, RMA Canada, RMA International et Vistage.


Paul Narciso - vice-président principal, Risque client et fraude, Services financiers le Choix du Président

Paul est responsable de la gestion du risque crédit pour les Services financiers le Choix du Président. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des cartes de crédit et une expérience variée dans le cycle de vie de la clientèle, qu’il s’agisse d’acquisition ou de recouvrements, y compris la fraude, l’exploitation et le marketing.

Sa discipline analytique et son expertise technique permettent aux organisations de réussir à intégrer l’analyse dans un large éventail de problèmes commerciaux. Grâce à ses solutions novatrices, il a dirigé des entreprises avec succès par le biais de décisions stratégiques qui ont un impact positif sur la rentabilité.


Eugene Goupalov - Gestionnaire, recouvrements internes et performance des agences, Reliance Home Comfort.

Eugene Goupalov est un gestionnaire, recouvrements internes et performance des agences chez Reliance Home Comfort.

Avant de se joindre à Reliance, Eugene a occupé divers postes de direction au sein de plusieurs agences de recouvrement et était responsable de la gestion des opérations quotidiennes, notamment la conception et la mise en œuvre des stratégies de recouvrement, la gestion du personnel de recouvrement et les relations avec les clients.

Eugene croit en veiller aux meilleurs intérêts d'une organisation en fonction de la conformité, l'intégrité et une conduite exemplaire favorisant les objectifs de l'organisation sans oublier les intérêts du public et des bénéficiaires prévus.

En 2020, Eugene a négocié et clôturé la vente de dette d'une nouvelle classe d'actifs, soit le portefeuille de location de chauffe-eau.


Adam Bajrovic - Responsable, Resolve Financial Recovery Inc.

Adam Bajrovic est l’un des dirigeant de « RESOLVE FINANCIAL RECORVERY INC » et il a 14 d’expérience dans le domaine.

Crée en 2015 par les partenaires Alex Cooper et Michael Carballo, Resolve est une entreprise acquéreuse de dette et une agence tierce représentant un groupe restreint de client. De taille relativement petite, La compagnie se focalise prioritairement sur l’achat de dette et depuis son lancement officiel, elle a acquis de nombreux et divers portfolios.

Né à Toronto, Monsieur Adams a vécu quelques années en Alberta et est allé à l’université laurentienne avant de s’investir dans la conception, la construction et la gestion de bars et restaurants à Toronto. Avant de joindre la RESOLVE, Adams a travaillé pour deux autres agents et il aime voyager et entrainer l’équipe de golf et de Hockey de son fils.


Dennis Hunter - Vice President de Canadian Operation, PRA

Avant d’assurer la fonction de vice-président de Canadian Opération, Monsieur Hunter a travaillé à GE pendant 20 ans. Son parcours à GE a commencé en Europe ou il travaillait dans le département des finances, il est ensuite transféré à GE Capital pour faire office de trésorier à GE Commercial Finance de l’Europe, de responsable d FP&A et de directeur des opérations. En 2004, il a immigré au Canada pour occuper le poste le responsable du développement commercial pour GE Capital Amériques pour être ensuite transférer à SVP GLOBAL.

Traçons l’avenir des relations futures de l’ACGC et du gouvernement en 2021

Patrick Dion - Président chez Dion et Associés Inc.

Président chez Dion et Associés Inc. est un chef de file en matière de relations gouvernementales, reconnu pour savoir aider ses clients, incluant l’ACGC, à résoudre des problématiques stratégiques tout en valorisant la réputation et la marque auprès des décideurs tant sur au niveau fédéral que provincial. Il est diploma de la Faculty of Electrical Engineering, à l’université Western et du Directors Education Program, de la Rotman School of Management, de l’université de Toronto. Il a été nommé au Conseil d’administration de la Commission canadienne sur la santé mentale où il siège présentement à titre de vice-président.

Comment l’ACGC doit-elle trouver sa place de porte-parole et expert-conseil auprès des intervenants gouvernementaux sur la scène fédérale et provinciale.

Conformité aux normes des agences de recouvrement de l’Alberta

Darren Thomas - directeur du commerce équitable (délégué) pour Service Alberta

Darren Thomas est directeur du commerce équitable (délégué) pour Service Alberta. M. Thomas est titulaire d’une maîtrise de l'Université de la Colombie-Britannique et il travaille pour le gouvernement de l’Alberta depuis 2004. Il est responsable de la réglementation relative à la divulgation du coût du crédit, au crédit à coût élevé, au recouvrement et remboursement de dette, aux rapports de solvabilité, aux prêts sur salaire, aux multipropriétés et agences de placement. Il assure la liaison avec certains groupes et organisations de l’industrie pour les agences de placement, les ventes et entreprises automobiles, les recouvrements et les cimetières. Il a beaucoup travaillé sur les questions de recouvrement de dette, de crédit et de littératie financière depuis 2007 et il a rencontré plusieurs intervenants sur les défis et occasions qui se présentent dans ce domaine pour les agences, les consommateurs et les organismes de réglementation.

Modifications apportées à la Loi sur les agences de recouvrement et de gestion des créances de la Nouvelle-Écosse et plaintes les plus courantes des consommateurs

Kelly Wyer - Registraire adjointe de la Loi sur les agences de recouvrement et de gestion de dette et directrice des permis d’entreprise et de la conformité pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse

Kelly Wyer est registraire adjointe de la Loi sur les agences de recouvrement et de gestion de dette et directrice des permis d’entreprise et de la conformité pour le gouvernement de la Nouvelle-Écosse. Son équipe réglemente 7 autres programmes commerciaux au sein de leur portefeuille, y compris les prêteurs sur salaire, les agences de renseignements sur le consommateur, les démarcheurs et les courtiers et prêteurs hypothécaires.

Regulatory Environment in B.C.

Mike Collyer – Gestionnaire, Relations avec l’industrie de Consumer Protection BC

Mike Collyer est le gestionnaire des relations avec l'industrie de Consumer Protection BC. Il est le responsable de l'engagement avec les parties prenantes de l'industrie et est responsable de la mise en œuvre du plan d'engagement de l'industrie de Consumer Protection BC. Mike s'est joint à Consumer Protection BC en 2015 après avoir travaillé à titre de directeur général associé pour un organisme de règlement des différends au service de la communauté. Il a aussi exercé en tant que médiateur civil et arbitre, et a été membre du Tribunal d'appel de l’aide à l'emploi. Mike est titulaire d'une maîtrise ès arts en analyse et gestion des conflits et d'un certificat de maîtrise en gestion de projet. Il a travaillé au conseil d'administration de l'ADR Institute of BC et de la Dialogue and Resolution Services Society.

Mise à jour sur les affaires de consommation de l'Ontario

Shane Gallagher - Registraire de l’Ontario, Gérant de compte recevable de Créance pour Payday prêt, membre de l’unité de licence

Shane Gallagher est un registraire de l’Ontario en vertu de la loi sur les huissiers, de la loi sur la collecte et arrangement de dette, de la Loi sur la protection des consommateurs et de la loi sur les prêt de Payday. Shane est également le gérant des unités de License dans la division de services aux consommateurs au Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l’Ontario et au Services aux consommateurs et ministère des Affaires municipales et du Logement. Monsieur Gallagher est détenteur d’une maitrise en administration public de l’université de Queens.

Passer de « homologation » à « Traitement compassionnel »

Adam Cohen - Co-président/directeur général de Phillips & Cohen Associates, Ltd.

Adam S. Cohen, Esq. est co-président/directeur général de Phillips & Cohen Associates, Ltd., une agence spécialisée et un acquéreur au service des principaux créanciers et acheteurs de dette aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Fondée en 1997, Phillips & Cohen Associates propose des programmes uniques et novateurs et est hautement reconnue comme étant le leader du recouvrement de créances successorales sur tous ses marchés mondiaux, ainsi qu'une pionnière dans le domaine du règlement des dettes aux États-Unis. Formé à la George Washington University et à la Villanova University School of Law, M. Cohen a supervisé les opérations de Phillips & Cohen Associates depuis sa création.


Amy Perkins - Chef de la stratégie mondiale

Amy est une dirigeante éprouvée, avec plusieurs années d'expérience en stratégie de recouvrement et en leadership opérationnel aux plus hauts niveaux chez NCO Group, Bank of America et Citizens Bank. Plus récemment, Amy a été présidente d'InsideARM, le principal média de l'industrie de la récupération, où elle a été un contributeur clé aux actualités, à la conception de produits, aux opérations et au marketing, tout en étant l'architecte et la force motrice de l'entreprise innovante et influente Women. à la conférence Consumer & Commercial Finance. Amy est actuellement directrice de la stratégie mondiale chez PCA, où elle se concentre sur la croissance et l'optimisation mondiales à court et à long terme.

Mises à jour du Bureau du surintendant des faillites

Philippe Bougie - directeur général du Bureau du surintendant des faillites Canada

Le Bureau du surintendant des faillites Canada (BSF) veille à ce que les insolvabilités soient menées de manière équitable et ordonnée. Le BSF supervise l’administration des dossiers de faillite, des réorganisations commerciales, des propositions de consommateurs et des mises sous séquestre, en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI). Phil est membre de l’équipe de la haute direction du BSF et il est principalement responsable de la direction de la transformation des applications commerciales du BSF ainsi que du programme de recherche et d’analyse. Il a une vaste expérience diversifiée en tant que cadre au gouvernement du Canada où il a appliqué plusieurs solutions novatrices à la prestation de programmes au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Pourquoi les insolvabilités personnelles ont augmenté, puis diminué, et quelle est la prochaine étape?

Doug Hoyes - Syndic autorisé en insolvabilité et cofondateur, Hoyes Michalos & Associates Inc.

Doug met à profit son expérience financière en aidant les gens, et non pas les entreprises, à rebâtir leur avenir financier. Doug prend la défense des consommateurs qui ont besoin d’un allègement de dette pour s’assurer qu’ils obtiennent une solution de gestion de la dette juste et respectueuse. Il commente régulièrement dans les médias, notamment dans les publications et sur les réseaux tels que : Global News, CBC, The Globe and Mail, The Toronto Star, BNN Bloomberg, The Financial Post et CTV News. Doug tient à ce que les gens trouvent les bonnes solutions à leurs problèmes de dette et il partage ses connaissances et son expertise en tant que collaborateur régulier au blogue de Hoyes Michalos et dans les médias. Doug anime aussi le balado Debt Free in 30 et est l’auteur du livre sur les finances personnelles : Straight Talk on Your Money – The Biggest Financial Myths and Mistakes…and How to Avoid Them.

Collecting a Judgment Debt: Why you should Look at Resulting Trusts and Constructive Trusts in Addition to Fraudulent Conveyances

Allison Speigel - Avocate plaidante commerciale

Allison Speigel est une avocate plaidante commerciale qui possède une vaste expérience de l’industrie. Allison s’occupe de manière efficace de la résolution de tous les problèmes découlant de différends d’ordre commercial. Allison représente des clients qui font face à des litiges dans les secteurs suivants : construction, projets commerciaux, contrat, insolvabilité, immobilier et faute professionnelle. Allison représente régulièrement des clients confrontés à des litiges liés à la fraude. Allison est un atout pour l’équipe Recouvrement de créances et application de la loi du cabinet car elle sait faire preuve de ténacité dans le combat contre les fraudeurs qui tentent de cacher de l’argent. Depuis son retour à Toronto après avoir passé cinq ans à New York, Allison s’est jointe à l’équipe de Speigel Nichols Fox LLP et a aidé le cabinet à élaborer une approche novatrice dans le domaine du droit. Allison a joué un rôle important dans la transition de l’entreprise vers un cabinet sans papier. Elle a également aidé à développer une autre structure de facturation. Grâce à Allison, le cabinet a été l’un des premiers au Canada à offrir une facturation forfaitaire basée sur la valeur pour tous les litiges.

Civile vs. Loi commune

Jordan W. Charness - D.C.S., B.A., L.L.L., avocat, associé principal chez Charness Charness and Charness

Jordan W. Charness, D.C.S., B.A., L.L.L., avocat, associé principal chez Charness Charness and Charness, un cabinet d’avocats fondé par son défunt grand-père il y a 96 ans. Le cabinet fournit des services juridiques partout au Canada et se spécialise dans les droits des créanciers représentant les entreprises les plus importantes au Canada.

Figurant dans le Canadian Who’s Who, il a d’excellentes connaissances juridiques acquises en plus de 18 ans en donnant des conseils juridiques chaque semaine en direct sur les principales stations de radio de Montréal. Il était analyste juridique à l'antenne et apparaissait en direct au pupitre de présentateur du réseau de télévision CTV. Il a écrit une chronique hebdomadaire dans The Montreal Gazette, le plus ancien quotidien du Canada et est professeur de droit (à temps partiel) au cégep John Abbot.

Il a publié plus de 400 articles et est l'auteur d'un livre à succès. C’est un conférencier fort apprécié et il a prononcé des centaines de discours principaux au fil des ans. M. Charness peut en fait faire d’une présentation sur le droit « la meilleure présentation au monde ».

M. Charness est également membre du conseil d'administration de l'Hôpital Shriners pour enfants du Canada, où il offre une expertise juridique pour aider l'hôpital à se conformer à la myriade de règles et de règlements qui régissent ces institutions.

The Future of Collections - Embracing technology to build new debt resolution channels and to enhance the customer experience

Scott Wilson – Chef de la direction et fondateur de Revardo Inc.

Scott est un homme d'affaires devenu entrepreneur passionné par la résolution de problèmes grâce à l'innovation qui donne des résultats. La philosophie de Scott est que pour que l'innovation réussisse, elle doit être plus que de la créativité, elle doit inclure l'analyse, les processus et les systèmes - tout ce que Scott aime. Scott a travaillé dans le domaine des prêts à la consommation pour certaines des entreprises les plus respectées au Canada : Canadian Tire, Visa et Capital One, dirigeant le développement commercial, les opérations, les recouvrements, l'acquisition de clients, l'innovation et la stratégie numérique. Les initiatives entrepreneuriales passées de Scott comprenaient une implication dans des prêts sur salaire, des prêts aux entreprises et une banque internationale. Son initiative entrepreneuriale la plus récente est Revardo, qui construit des systèmes et des plates-formes conformes pour l'industrie du recouvrement afin d'augmenter la liquidation, de favoriser l'efficacité et d'améliorer l'expérience client.

Meilleures pratiques de gestion des changements post-pandémie avec Speech Analytics

Steve Wilton - Fondateur, Amplified Analytics

Steve Wilton est le fondateur d’Amplified Analytics. Il est entrepreneur par intermittence depuis l'âge de 18 ans, construisant et vendant des ordinateurs à la fin des années 80 à d'autres étudiants universitaires.

Steve s'est concentré sur l'industrie des centres d’appels au cours des 20 dernières années, ayant établi avec succès le premier centre d’appels hébergé en Amérique du Nord pour Sprint Canada, et a structuré cette offre pour devenir l'offre stratégique de l'entreprise.

Il a continué à le faire encore une fois en développant le centre d’appels fédéral de Bell Canada, y compris des contrats d'une valeur de 60 millions de dollars et en changeant la façon dont le gouvernement fédéral opère et achète des solutions infonuagiques.

En 2011, Steve a suivi sa propre voie pour appliquer ses compétences sans les contraintes des règles d'entreprise et a formé Wilton & Associates Inc., une société de conseil en centres d’appels où il a mené le gouvernement fédéral (ARC, EDSC, autres) et des sociétés privées (Shopify, Intact Corporation financière, autres) à travers l'expérience client et les feuilles de route des centres d’appels. Il a même développé, déployé et supervisé  l'élection générale de 2015 à titre de directeur des opérations.

Wilton & Associates a passé 4 ans en tant que revendeur traditionnel d'analyses vocales, apprenant durement ce qui fait le succès des clients jusqu'à ce que, grâce à quelques ironies du sort et à une analyse approfondie, son équipe découvre une combinaison de compétences et d'expérience avec un produit qui a trouvé écho sur le marché. C’était la naissance d'Amplified Analytics, une société d'analyse vocale entièrement gérée, qui supprime la complexité et le coût d'une solution d'analyse d'entreprise très puissante tout en garantissant un RCI rapide et le succès des clients.

Amplified Analytics se concentre sur une assurance qualité automatique pour les centres d’appels, en particulier les agences de recouvrement et leurs partenaires fournisseurs, afin de les aider à respecter la conformité, ainsi qu'à augmenter les revenus et l'expérience client tout en réduisant les coûts d'assurance qualité. Nos clients ont été témoins d'augmentations de PIF de 4 % à 20 % sur leurs appels en 30 jours à titre d'exemple.

Accent sur les risques : Atténuer le risque de fraude après la pandémie

Ed Grau - Responsable du développement commercial des services financiers, Risk Focus

Edward Grau a plus de 25 ans d'expertise dans le secteur des services financiers et une vaste expérience de la criminalité financière. Il a dirigé la stratégie concertée contre la fraude de plusieurs banques au Canada, y compris le premier modèle d'exploitation multi bancaire, la position juridique sur la confidentialité des données, le cadre de partage des données et la soumission réglementaire. Son travail comprend la stratégie pour Equifax Citadel et Canatics, notamment la première entente de partage des données client interbancaire canadienne. Il a dirigé la plus grande transformation mondiale d'ORACLE en matière de lutte contre le blanchiment d'argent chez Citi, couvrant 62 pays. Il a dirigé le comité de coordination FinTech de Finance Montréal dans le cadre du lancement d'un utilitaire de connaissance du client multi bancaire avec Equifax. Il est un ancien gestionnaire de portefeuille Visa et de fraude pour la CIBC avec Fair Isaac Falcon et Triad.

Travailler à domicile - Favoriser la conformité et la productivité

Cheryl Coppens

La carrière de Cheryl a couvert le monde des centres d’appels, dirigeant des centres internes, des centres d'appels externes et offrant des conseils de ces deux mondes. Plus précisément, son expérience de leadership a été axée sur le service à la clientèle, le support technique, les recouvrement et les secteurs de la santé. Les entreprises notables qu'elle a aidées dans l'évolution du centre d’appels sont Apple, Rogers, Sprint et Everise.

Cheryl a développé des programmes de pratiques exemplaires pour : les incitations des agents, la fidélisation des agents, le recrutement par amorçage, la fidélisation des clients, la gestion du changement et la surveillance de la qualité à 360 degrés. Son objectif le plus récent sur les pratiques exemplaires a été l'optimisation des opérations de travail à domicile dans le cadre de son poste chez Everise, en tant que directrice principale, optimisation opérationnelle.

Fortifier votre entreprise pour un monde post-COVID

Mark Jomaa - Directeur, Coface Canada.

Mark est un cadre chevronné qui possède une grande expérience en stratégie commerciale, gestion des risques et financement commercial.

Avant de travailler chez Coface, Mark a occupé plusieurs postes de direction commerciale et de gestion des risques dans diverses industries, y compris les secteurs bancaire, distribution chimique et technologie au Canada et à Dubaï.

Marks est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Edinburgh Business School.

Solutions de paiement émergentes sur le marché canadien des créances

Emma Stone - Directrice, Ventes et solutions d’acceptation Visa Canada

Emma Stone s’est récemment jointe à l'équipe Ventes et solutions d’acceptation chez Visa Canada, à Toronto, gérant les partenaires technologiques et les segments émergents clés.

Avant de travailler chez Visa, Emma a passé plus de 20 ans dans le domaine des paiements, notamment Chase Paymentech, Visa Europe et une ISO canadienne, dans une variété de rôles couvrant les équipes de gestion des relations, de gestion des risques et des opérations.


Simon Howard – Vice-président, Canada

Simon travaille pour Illion DTS depuis 2016, après avoir quitté le bureau britannique pour mettre en place et gérer la nouvelle opération canadienne en 2017, où il est responsable de tous les aspects de l'entreprise.

L'expertise de Simon dans le domaine des paiements numériques comprend la conception et le développement de plusieurs solutions de flux de travail et de prise de décision, des solutions d'abordabilité et il est un expert en la matière dans l'utilisation des canaux numériques pour engager et obtenir des paiements efficacement.

Avant de se joindre à Illion DTS, Simon a acquis plus de 20 ans d'expérience en tant que conseiller en crédit, risque et recouvrement, travaillant à la fois pour des entreprises mondiales de premier ordre telles que BP et AON et pour les principaux bureaux d'information Experian, Equifax et D&B au Royaume-Uni et dans la région EMEA.

Evolution of Omni Channel Consumer Lending

Jason Mullins - PDG goeasy Ltd.

Jason Mullins est le PDG de GOEASY, Ltée et il dirige une équipe de plus de 2,300 employées à repartis dans plus de 400 succursales au Canada. GOEASY, Ltée (TSX: GSY), est le principal fournisseur de services financiers alternatifs aux Canadiens non privilégiés. Depuis qu’il a rejoint l’organisation en 2010, il a joué un rôle prépondérant dans l’intégration de l’entreprise dans le marché des crédits aux consommateurs. Il a également largement contribué à aider la société à atteindre plus de 3 milliards de dollars en capitalisation boursière avec une croissance des bénéfices composés de près de 30 pourcents. Dans le cadre de sa fonction de PDG, Jason pilote la stratégie de l'organisation et nourrit sa culture. Pendant son mandant, GOEASY, Ltée a remporté pas moins de six primes de reconnaissance et de culture. Avant de rejoindre l’organisation, Monsieur Muslins a acquis 15 d’expérience dans le secteur des services financiers sur un cheminement de carrière qui a apporté une panoplie d’ expérience couvrant de grandes entreprises et des start-ups. Détenteur d’un MBA à l’école de commerce Ivey de l’université Western, Jason est élu l’un des Top 40 des moins de 40 ans au Canada en 2020.